À propos

Ce carnet proposer un espace de réflexion et d’expression libre mais constitue également un puissant outil de travail puisqu’il permet d’intégrer le lecteur-la lectrice au sein d’une certaine continuité dans la continuité d’une pensée en développement et de le/la faire participer « en direct ».

Le carnet constitue ainsi pour moi une manière différente d’envisager la recherche, la rendant plus interactive et moins académique, attitude risquée à certains égards mais qui permet de découvrir de nouvelles pistes, d’adopter de nouveaux points de vue. Cette forme de recherche ne saurait remplacer l’activité principale et aboutie de production d’un savoir objectif à l’université mais permet de rendre mes travaux plus participatifs et, d’une certaine manière, réfutables.

Ce blog doit également me permettre de m’aider à concevoir le contenu et la forme d’un enseignement, en rassemblant des données et en expérimentant sur la manière de les transmettre. Les commentaires sont les bienvenus pour comprendre quel contenu peut être obtus, quelle forme confuse, quels sont les exemples qui marchent le mieux, etc.
L’idée est aussi de trouver de nouveaux supports qui illustrent mes propos, d’autres domaines d’application de ma thèse, plus concrets et plus actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *